Salon professionnel

127ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France

Du 14 au 17 octobre 2020
Parc Chanot, Marseille

Le congrès national des sapeurs-pompiers de France en 2020 se déroulera à Marseille au Parc Chanot sur un territoire qui innove, dans un cadre exceptionnel où se conjuguent tous les atouts du département des Bouches-du-Rhône.

Il sera non seulement un temps fort pour les 250 000 sapeurs-pompiers de France mais également un rendez-vous marquant pour le projet national de sécurité civile.

Un projet placé sous l’égide de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, conduit par l’association « Comité d’organisation du 127ème congrès national des sapeurs-pompiers de France ».

Keep posted!
Rendez-vous régulièrement sur le site pour ne pas manquer des mises à jour, des actualités, etc...

Salon professionnel

Grand public

Venez construire avec nous la Sécurité Civile de demain !

Créer l’affiche pour un évènement d’une telle importance, dans la sphère des sapeurs-pompiers de France, nécessite à la fois de respecter certains codes et symboles de la profession, mais également de refléter au plus juste l’esprit que le comité organisateur a souhaité insuffler.

S’agissant du COM2020, le thème de l’INNOVATION a été choisi comme fil conducteur de ce congrès.

Vaste sujet qui impose a minima de faire preuve d’une certaine originalité, au risque que la représentation ne soit pas en harmonie avec les intentions initiales.

Le graphisme, les couleurs, le caractère épuré ont donc été autant de critères pour le comité organisateur.

Pour autant, représenter robots, machines ultra-modernes et robots aurait pu être considéré comme un lieu commun afin d’illustrer ce que pourrait devenir la Sécurité Civile dans quelques décennies.

En effet, l’actualité sociale nous le rappelle quotidiennement, le véritable enjeu de l’avenir de notre profession est l’Humain.

Serons-nous encore capables de trouver les ressources nécessaires pour assurer nos missions dans quelques années ?

Notre profession œuvre-t-elle suffisamment pour sa féminisation ?

Préparer l’avenir c’est à l’évidence améliorer nos matériels et techniques, mais c’est surtout savoir se remettre en question, voire changer de paradigme.

Le 127e congrès des sapeurs-pompiers de France aura l’ambition de vous apprendre, de vous impliquer, de vous surprendre parfois, et de vous émerveiller peut-être.

Dans tous les cas, nous vous garantissons qu’il ne vous laissera pas insensible.

Le changement est en marche, chacun d’entre nous en est acteur, alors venez construire avec nous la Sécurité Civile de demain.

Rendez-vous du 14 au 17 octobre 2020, au Parc Chanot à Marseille.