En immersion avec les Pompiers de France

Le congrès national est ouvert à tous les publics !

Venez à la rencontre des pompiers de France et découvrez « La Grande Caserne », un espace, à la dimension inédite, dédié à l’immersion dans l’univers des Pompiers de France.

Rencontre avec les Pompiers13 et les acteurs de la sécurité civile, démonstrations, animations thématiques, parcours initiatiques et ludiques, formations aux « gestes qui sauvent » et sensibilisation à la prévention des risques de toutes natures, … rentrez de plein pied dans l’univers des pompiers.

Au-delà des démonstrations auxquelles vous pourrez assister pendant 4 jours, nous vous proposerons de venir à la découverte de nos métiers, nos pratiques, nos camions…mais également de profiter de véritables parcours ludiques et pratiques pour apprendre, se former et susciter des vocations une véritable immersion pour les visiteurs en constituant dans le Parc Chanot « la plus grande caserne de pompiers de France ».
Visiter La Grande Caserne au Parc Chanot se sera plonger réellement dans le quotidien des pompiers de France et des acteurs des secours en couvrant l’ensemble des métiers et spécialités exercées quotidiennement au service de la population.

Tous les jours des formations aux « gestes qui sauvent » seront proposées à tous les publics et nous vous proposerons pour tous les scolaires de véritables journées ou demi-journées pédagogiques autour de la citoyenneté.

Alors du 14 au 17 octobre, rendez-vous au Parc Chanot pour le 127ème congrès de Sapeurs-Pompiers de France. Nous vous attendrons dans la Grande Caserne !!!